CANON VS LA REALITE AUGMENTEE
EOS VR, le tout nouveau système de Canon vient de nous dévoiler une surprise. Un double objectif fisheye. Il a été créé afin de remodeler le processus de création de contenus VR (réalité virtuelle) et AR (réalité augmentée) en rendant son traitement plus facile qu’avec les techniques actuelles.
Le produit mis en avant est l’objectif de guidage double Fisheye RF5.2mm F2.8 L. Il est conçut spécialement pour être monté sur l’appareil photo numérique EOS R5 de Canon compatible 8K. Il offre deux lentilles fisheye bombées. Elles sont positionnées à environ 60 mm l’une de l’autre pour correspondre à la distance interpupillaire humaine et fournir une parallaxe confortable pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée.
Canon Eos R5 s’équipe d’un nouveau type de lentilles Dual fisheye pour la réalité virtuelle
Les objectifs projettent deux photographies rondes sur le capteur de 45 mégapixels de l’EOS R5. Ils facilitent la saisie à 190 degrés, permettant la création de séquences ou d’images 3D stéréoscopiques à 180 degrés jusqu’à une résolution de 8 192 x 4 096 à des fins de RA ou de VR. Pour autant, l’objectif est assez compact et jamais beaucoup plus grand que l’objectif 35 mm F1.8 de Canon.
